Passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance, j’ai très rapidement su que je voulais être vétérinaire. Diplômée de l’Université de Liège depuis 1992, je me suis rapidement intéressée aux médecines dites "alternatives", en fait complémentaires de la médecine classique. 

 

J’ai très tôt testé et approuvé pour moi même et mes proches les bienfaits de l’homéopathie, l’acupuncture et de l’ostéopathie.  J’ai donc trouvé normal de pouvoir faire profiter au mieux les animaux de cette approche thérapeutique.

 

C'est ainsi que j'ai suivi  suivi les enseignements suivants :

  • La Méthode Niromathé ® : Cette technique est une méthode de réflexothérapie vertébrale et périphérique qui repose sur le principe suivant :
    Un blocage est un spasme musculaire, ligamentaire, tendineux et fascial persistant. Ce blocage va se manifester de différentes façons : douleurs ostéo-articulaires, trouble viscéral chronique et récidivant…

 

  • La bio énergie : La bioénergie mesure et corrige l'énergie vitale du corps circulant à travers les méridiens et les points d'acupuncture. Par son travail de rééquilibrage énergétique, de détoxination et de drainage, le bioénergéticien va permettre de rétablir et de renforcer l'homéostasie des forces en présence pour un mieux être énergétique. L'aromathérapie, la phytothérapie, l'homéopathie, les fleurs de Bach, la gemmothérapie sont autant de remèdes naturels qui permettent de soutenir et de renforcer les énergies vitales sur les plans physiques, énergétiques, vibratoires, émotionnels des individus.

 

  • La formation d'ostéopathie à l'IMAOV (Institut des Médecines Alternatives et Ostéopathie Vétérinaire).

L'ostéopathie vétérinaire peut être pratiquée sur tous les animaux, petits et grands: NAC, chiens, chats, chevaux, bovins...

Loin du "cracking" j'utilise différentes techniques douces qui respectent les tissus du patient: techniques dites crânio-sacrées, fasciales, énergétiques, émotionnelles, musculosquelettiques, points d'acupuncture. Ces techniques ne s'excluent pas entre elles; je suis amenée à en utiliser plusieurs au cours d'une même consultation.